Forum européen des jeunes médecins généralistes

Forum médecins
Forum européen des jeunes médecins

Les 21 et 22 avril prochains, Strasbourg accueille le 4ème Forum européen des jeunes médecins généralistes, le Forum Vasco de Gama, congrès rassemblant des internes et jeunes médecins généralistes de toute l’Europe.

Après Barcelone, Dublin, et Jérusalem, c’est Strasbourg qui a été choisie pour accueillir le 4ème Forum Vasco de Gama, les 21 et 22 avril prochains.

« No borders, no limits ! Let’s push the GP world forward! »

C’est le thème autour duquel les 400 internes et jeunes médecins généralistes européens se réuniront pour discuter, partager, chercher ensemble des solutions autour de thèmes touchant les soins primaires. Ils aborderont des notions allant des égalités de genre, aux enjeux de la médecine de demain, en passant par la médecine non conventionnelle.

La « Conference exchange »

Avant le Forum, une trentaine de médecins généralistes de divers pays d’Europe auront la possibilité de réaliser 2 jours d’observation dans un cabinet de médecine générale de Strasbourg et ses environs. Les participants pourront ainsi échanger sur leurs différences et similitudes de pratique médicale ainsi que sur l’organisation de leurs systèmes de santé respectifs.

Sport santé sur ordonnance et Vitaboucle

Le vendredi 21 avril à 9h, les congressistes sont invités à un atelier d’activité physique au parc du Heyritz. Ils retrouveront des bénéficiaires du dispositif Sport sur ordonnance et partageront avec eux un parcours de Vitaboucle.

Programme Télécharger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *