Préavis de grève pour les 7 et 8 mars

Cours d'école
Préavis de grève

Un préavis de grève est déposé pour le mardi 7 mars 2017 et le mercredi 8 mars 2017

La Ville de Strasbourg tient à vous informer du préavis de grève,  déposé par trois syndicats des agents de l’Eurométropole et de la Ville de Strasbourg (CGT, FO, Solidaires).

Ce préavis s’inscrit dans un mouvement de grève national, initié par ces syndicats de fonctionnaires pour « la défense du service public. » Les conséquences des arrêts de travail devraient se faire sentir à Strasbourg, notamment au sein des écoles strasbourgeoises.

En outre, la CGT du Bas-Rhin appelle à manifester mardi 7 mars à partir de 10h30, place Kléber. Le syndicat évoque dans un communiqué que 150 000 postes ont été supprimés en dix ans dans la fonction publique. Il appelle à « reconstruire » le service public par la création immédiate de postes de fonctionnaires.

Les accueils périscolaires maternels seront assurés dans la mesure du possible. Le mardi matin avant l’école (7h45/8h30), et le soir après l’école (15h45/18h15). Le mercredi matin avant l’école (7h45/8h30), et après l’école (11h30-12h15).

Le service de restauration dont elle a la charge sera assuré dans les conditions suivantes ; afin d’assurer un service de qualité, le menu initialement prévu sera modifié en un menu froid unique et identique pour tous les consommateurs.

  • Entrée : salade d’endives
  • Plat principal : œufs durs et macédoine rémoulade
  • Fromage : fromage à tartiner
  • Dessert : poire

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.